Annilloween VI

Publié le par Lolo

 

Ce blog n'étant pas utilisé depuis un bout de temps je me permet d'usurper la place d'un certain Laurent pour vous raconter une petite histoire.

Mais je manque à tous mes devoirs, je me présente Gégèrre le conteur, de mon vrai patronyme Eudéhèffe.

Comme nous sommes en plein essor des "scripted reality" je me lance moi aussi, bien sur ça ressemblera plus à un roman photos mais le principe reste le même, l'histoire est bien réelle, attention tout de même quelques lignes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

 

Tout commence le 31 octobre, le jour de l'anniversaire d'un petit bonhomme mais aussi le soir où tout les monstres sont de sortie.

10-octobre 0073

 

6 ans plus tôt naquit (on utilise pas assez le passé simple) un petit être au destin extraordinaire, Loris. Lui et sa grande soeur Lou (sans P mais avec des pets) eurent le don de se transformer la nuit tombée de cette drôle de journée. Loris en chevalier ninja squelette et Lou en sorcière aux pouvoirs terrifiques toujours accompagnée de son chat maléfique.

 

10-octobre 0124

 

Sûrement une question d'hérédité du coté de la grand-mère car leur cousine fut touchée par le même sortilège.

 

10-octobre 0132

 

Avant de combattre les monstres Loris s'entraîna sur son punching-ball favori. Les coups de hache acérées qu'il affligea à son père, firent redoubler chez lui sa soif de sang et d'émotions fortes.

 

10-octobre 0138

 

Ce qu'ils ne savait pas encore c'est que son rêve allait devenir réalité et cauchemar.

Car en effet non loin de là, patientaient des Trouyeux. Etres diaboliques et rares qui ne sortent que épisodiquement.

Ces Trouyeux, au premier abord toutes inoffensives.......

 

10-octobre 9544

 

.... s'animent à la tombée du jour grâce aux flammes de l'enfer.

 

10-octobre 9549

 

L'une d'elle portait sur son dos le nom de sa victime (le mien est en ce moment parcouru de sueur froide, tout comme toi lecteur qui frémit d'impatience de savoir la suite).

 

10-octobre 9548

 

Après une nuit de chasse aux démons par notre squelette (je passerai sur les images car trop d'hémoglobine et de chair pour toi cher public) et à préparer des potions plus ou moins dégoûtantes à base de bave de crapaud, yeux de limace et autres jus de chaussettes par la vilaine sorcière, nos deux petits reprirent forme plus ou moins humaine, les effets mettant un peu de temps à se dissiper.

 

10-octobre 9554

 

Croyant à une nouvelle idée loufoque de leur géniteur, ils ne firent même pas vraiment attention aux Trouyeux dans l'escalier. 10-octobre 9558

 

Et ne se rendirent pas compte non plus qu'elles les suivaient dans le couloir. Les Trouyeux souhaitaient les passer à la flamme tel des poulets, elles oscillaient dans leurs direction attisé par la seule envie de déclarer, non pas leur flammes mais cette envie de vengeance qui les consument.

Mais qui sont exactement les Trouyeux et pourquoi sont-elles aussi méchantes?

Elles sont six , la plus grosse et la plus dangereuse c'est Maimepala, une Trouyeux de la mort.

 

10-octobre 0216

 

Il y a aussi Ratta, Trouyeux fin gourmet et Sparta la guerrière.

 

10-octobre 0217

10-octobre 0218

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour les seconder Trouyeux Toutime et Omaitrazéro ne sont jamais bien loin.

 

10-octobre 0219

10-octobre 0220

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et alors que veulent-elles aux enfants? Et bien en fait elles ont entendu.... Pardon il n'y a que cinq photos alors que j'avais stipulé qu'elles étaient six Trouyeux, c'est que la plus petite Hardeeu est trop peureuse pour se laisser prendre en photo. Elles ont donc entendu la veille comment le paternel et les enfants voulaient le jour suivant mettre fin à leur existence. Pour certaines elle serviraient de cible pour la carabine à plomb, pour d'autres c'est l'explosion à coups de pétard dans la bouche. Elles profitèrent donc de la nuit pour échafauder un plan machiavélique afin de ne pas finir en compote.

Maimepala saisit Lou par surprise au pied, tentant de la dévorer (une chance pour la Trouyeux qu'elle n'ai pas d'odorat).

 

10-octobre 9569

 

 

Loris, plus vite que l'éclair, que Lucky Luke et Flash McQueen réunis se saisit de sa Hache, de son sabre laser et de son pistolet à neutrons subatomique, il commença à faire leur fête aux Trouyeux mais ses esprits du mal étaient plus résistants qu'il ne le pensait.

 

10-octobre 9572

 

Ils supplièrent un père shooté au Lexomil qui comme tout le monde actuellement préfère sortir son smartphone pour prendre des photos pour la postérité plutôt que de porter secours à sa progéniture.

 

10-octobre 9577

 

Celui çi dans un bref moment de lucidité fini par sortir d'on ne sait où, un sabre en criant "par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la force toute puissante" et se mit à transpercer Maimepala sans relâche et sans aucun effet sur elle.

 

10-octobre 9578

 

Aidé par Loris, ils pourfendirent les Trouyeux, éjectant moultes pulpe et pépins autour d'eux, mais rien y faisait, les Trouyeux résistaient. Lolo le brave avait beau dire "il ne peut en rester qu'un", elles étaient toujours six.

 

10-octobre 9583

 

C'est Lou, se souvenant d'une formule qu'elle avait lue dans un vieux grimoire qui trouva la solution. Sortant sa louche de son pyjama (oui car une sorcière dort toujours avec sa louche dans sa poche et avec son chaudron à portée de main). elle ôta tout feu tout flamme le coeur incandescent de la Trouyeux et de son souffle magique lui éteignit sa lueur de vie.

 

10-octobre 9585

 

Tandis que Loris se mit à la poursuite de Hardeeu qui se faisait la malle, Lou finissait de finir Maimepala..

 

10-octobre 9590

 

C'est sur cette fin un peu macabre que se fini cette histoire fantastique mais véridique. Ils vécurent la fin de journée dans la joie et une plénitude de bonheur.  Buffy contre les vampires n'a qu'à bien se tenir la relève est assurée par Loris et Lou contre les Trouyeux.

Ne cherchez pas de moralité dans ce conte il n'y en a aucune, ce n'est pas du Jean de La Fontaine, excepté peut-être de faire gaffe à ses fesses et surtout à ses pieds quand les Trouyeux sont dans les parages.

 

Bonne nuit à tous, faites de doux rêves.

 

Pour finir sur une touche un peu plus joyeuse je vais vous montrer une vidéo qui pourra dans le futur servir de preuve si Loris devient comme il le souhaite pilote d'avions.

 

 

 


 

 

 

 

Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Laurent et Estelle,(Pour une fois je fais passer les hommes avant les femmes )<br /> <br /> <br /> Ah presque temps,les photos et commentaires me manquaient .<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude tout est parfait...<br /> <br /> <br /> J'espère avoir assez vite de nouvelles photos?Pour les fêtes de fin d'année par exemple .<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous à vous quatre.<br /> <br /> <br />  Jean-Paul<br />
Répondre