L'article du dimanche

Publié le par Lolo

Beaucoup de chose à dire ce week-end. Je tâcherai donc d'aller à l'essentiel sans trop tergiverser, ni m'égarer dans des détails futiles et inutiles pour la compréhension du texte, car il est vrai que souvent j'ai pour habitude de partir dans les méandres de mon esprit et de bifurquer du sujet d'origine ce qui rend la lecture parfois un peu plus lourde et difficile à suivre mais ce ne sera pas le cas dans cet article (bien que là j'ai l'impression de commencer à  le faire......Alors, STOP).

Tout d'abord je tiens à féliciter Miko pour sa bonne (et unique) réponse à la devinette de la semaine dernière.
Explication pour ceux qui veulent, pour les autres passez directement au paragraphe suivant.
          Soit le rayon (r) du cercle autour de la terre.
          Circonférence d'un cercle :   C = 2 x Pi x r
          Si on augmente le rayon de 1 m (hauteur d'un poteau) on obtient 2 x 3,14 x (r + 1) = 2 x 3,14 x r + 2 x 3,14
          soit  C + 6,28
Il faudra donc seulement 6,28 m de corde supplémentaire. Surprenant, non ?
Et pour répondre à Miko (cf commentaires de l'article du dimanche précédent) je pense que la maison ne doit avoir la forme de celle de ton ami Frédo mais ressemble plutôt à une sorte de prisme ou de pyramide à trois coté (aussi appelé tétraèdre) et qu'à l'endroit où elle se trouve on ne doit pas trouver de serpent mais principalement des ours blanc. Donc plus précisément, elle doit être au pôle Nord, après on pourrait devenir tatillon et se demander si c'est le pôle Nord géographique ou magnétique qui pour info se trouve distant de 1900 km, pour ma part je choisirai le magnétique.

Revenons maintenant à la famille. Week-end encore trés chargé. Vendredi, transformation de la salle à manger en salle de jeu. Soirée poker entre amis, bravo à Christophe pour sa victoire et merci aux autres pour leur participation et leur bonne humeur. Fin de soirée assez tardive ou assez matinale (4h30). Le lendemain matin (enfin, quelque heure plus tard), partie de squash avec Fred et Christophe (vainqueur au poker, vainqueur au squash......commence à m'énerver celui là). Ensuite déjeuner chez Véro et Rosaire, nos amis Réunionnais. Super sympa.


Ca aurait déjà pu faire une journée bien remplie pour moi, mais Ludo me propose de l'accompagner (suite à un désistement) voir le concert de Jean-Louis Aubert. Whouaa !!! Excellent. Un seul regret 2h00 de concert, c'est trop court. Mais alors il a beau être seul, quel présence sur scéne. Et quel musicien. Direction mon lit (après un petit tour dans un restau/boite sur St Gilles) vers 3h30 du mat.

































Résultat grosse flemme le dimanche. 6h30 coup d'oeil à l'extérieur sur la météo, il pleut, tant pis (tant mieux), pas le courage d'aller à la messe des motards. Repos en ce jour du seigneur, écriture de cette article et voilà qui sera déjà bien.

Vivement demain que je reprenne le travail pour me reposer un peu. Je sais pas qui a dit que le travail c'est la santé, en tout cas moi je lui laisse, j'suis pas malade. En plus "j'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler" [Pierre Reverdy]. J'ai bien essayé la semaine dernière, mais ça n'a pas été probant. Je vous avais déjà dit qu'à la Réunion il n'y a pas d'animaux dangereux, à part les requins et quelques Réunionnais (Hou là!! Pas grave j'le laisse, j'assume). Ben c'est pas tout il y a aussi les guêpes. Et elle font mal, deuxième fois que je me fais piquer. Comme la dernière fois, deux piqûres mais ce coup çi la rection ne fut pas la même. J'me suis retrouvé avec le bras d'éléphant-man pendant 3/4 jours (j'ai dit le bras pas la trompe).

Ce soir une petite soupe, une petite pip..i et au lit de bonne heure.

Allez la pêche et à dimanche prochain.

Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Correct pour ma maison bravo.Merci pour le coucou à Eloane, je transmets...Chuss !
Répondre