Syndrome de la page blanche

Publié le par Lolo

Le Tampax Veet....Mauvaise entrée en matière, si je puis me permettre. De plus, pas de pubs sur ce blog, donc, on recommence.
Le temps passe vite (c'est mieux), un mois de passé et toujours pas de nouvel article de mis en ligne. Mais voila le problème, panne sèche sur les idées. Comme à l'école devant une rédaction dont le sujet ne nous inspire pas ou en vacance devant une carte postale qu'on à vraiment pas envie d'écrire.

J'ai bien des idées mais elle sont encore derrière la tête .......loin derrière.

Je pourrais construire des phrases interminables dont le seul but sera de faire oublier le manque de préparation d'un article dans lequel l'emploi excessif d'adjectifs opportuns donnera l'impression d'une construction méthodique. Peut être même que je ferais en sorte d'employer par hasard un conditionnel présent au milieu des futurs simple (et aussi d'oublier au passage un pluriel) avant de repasser au présent afin de semer un doute grammatical dans l'esprit des lecteurs, les poussant à tenter de retrouver leur bon vieux Bled aux confins de la bibliothèque au lieu de s'interroger sur le fond de ce billet.

Ou bien, je pourrais faire un article avec des catégories de mots que j’apprécie tout particulièrement : les figures de rhétoriques, qui sont aux mots ce que le chat angora est au chat, comme zeugme, épanadiplose ou autonomase et puis les mots périmés, ceux qui sentent bon la naphtaline et nos grands-mères comme par exemple suranné, fifrelin, potron-minet ou bulgomme dont je m’efforce parfois de saupoudrer ma conversation.Ce qui est drôlement chouette, c’est que le mot anacoluthe, comme le mot apophtegme, peuvent rentrer dans ces deux catégories mais aussi  qu’ils font parties des insultes  préférées du capitaine Haddock.

Je sais bien que ce qui vous interesse plus particulièrement ce sont les photos ( d'ailleurs je ne sais toujours pas au moment où je vous dactylographie cet article si j'en mettrai. Et si j'en mets, que mettre) et je sais aussi que la moitié des lecteurs habituels ne sont pas arrivés jusqu'ici, ils ont décrochés avant, "trop de blabla me dit cet homme là, trop de blabla j'ai donné déjà". Pour les courageux qui résistent encore et toujours non pas à l'envahisseur mais à cet articulet, je vous propose de me laisser un commentaire avec soit une idée  pour ma prochaine babillarde soit de me donner un mot, n'importe lequel, que je tenterai de placer.




 




A gauche mes réalisations en rostre d'espadon ou de marlin.

A droite notre nouvelle acquisition, une lampe coco.

Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
de ma part ZOOPHYTEde la part de Pascal ! ZUGZWANGbon courage
Répondre
L
<br /> Merci à tous d'avoir participé à ce petit jeu.<br /> Maintenant, à moi de bosser (ça me changera).<br /> A bientôt dans le prochain article dont vous aurez largement participé à sont écriture. Eh oui!!! Si il est "chiant" à lire, ce sera de votre faute.....<br /> <br /> <br />
S
coucoualors pour moi se sera "triphtongue"!!amuses toi bien bisous
Répondre
E
Comme c'est ta deuxième relance et que tu veux à tout prit de la difficulté, au pif dans un bouquin de mots à caser j'ai trouvé celui là :PANEREE.ALors maintenant bon courrage t Gros Bisous
Répondre
M
<br /> OK… Je te propose « contre-dépouille ».<br /> C’est évidemment l’inverse de dépouille. Mais j’entends par « contre-dépouille » le terme technique utilisé en plasturgie. Beau sujet pour un prochain article non ?<br /> <br />  <br /> <br />  
Répondre
L
<br /> Merci, merci et encore merci.<br /> Je viens de me prendre la tête pendant un bout de temps ......(je prends un aspro et j'arrive).......pour à peine comprendre le sens de ce terme. Mais c'est pas ça qui me fait le plus peur c'est<br /> d'arriver à le placer.<br /> Beau challenge.<br /> J'me coucherais moins bête question plasturgie ce soir.<br /> <br /> <br />
V
Alors là, chapeau!Quand j'étais au lycée je me demandais toujours comment les autres arrivaient à remplir une copie double lors des devoirs de philo, alors qu'ils n'avaient apparement rien ecrit d'interessant!Aujourd'hui j'ai enfin ma réponse en lisant ton dernier article "syndrome de la page blanche". C'est impressionnant de pouvoir placer autant de mots sans savoir quoi ecrire!Puisque tu es si doué en écriture, et qu'en plus tu veux des défits de grand n'importe quoi, je te propose, pour la prochaine fois de placer le mot "Fricatif,ive" (j'ai ouvert le dico au pif, et j'ai choisi le premier mot de la page que je ne connaisait pas) BON COURAGE!
Répondre
L
<br /> E"fricative"ment, non ça marche pas comme ça?<br /> Bon effectivement je m'apperçois que si j'avais voulu, je pense (donc je suis) que j'aurais pu avoir une meilleure note en philo.<br /> Merci pour ton mot, je vais de ce pas rechercher sa définition.<br /> Vive les dicos<br /> <br /> <br />