Décalage horaire

Publié le par Lolo

Et oui, ici on est tout décalé par rapport à la métro. En ce moment nous sommes en été, il fait chaud et humide alors que pour vous c'est doudounes et écharpe obligatoire.  On est aussi en avance de trois heures sur le fuseau horaire de Paris. Tout ça pour vous dire qu'il en a un que ça a rendu maboule. Ok, il commence à avoir de la bouteille le bonhomme mais quand même, il commence à yoyoter de la cafetière. Je parle de Papa, pas papa à moi mais le Papa Noël. Va falloir faire quelque chose pour lui, je sais pas si c'est le stress ou quoi.....mais bon il est arrivé avec plusieurs jours d'avance, j'vais pas m'en plaindre, j'ai eu un cadeau mais bon venir en journée le 03 décembre au lieu du 24 la nuit, y a comme un problème. Alors en plus, apparemment ses rennes ne supportent pas la chaleur donc Mr vient en hélico, point de vue discrétion, y a mieux.
















 Bon, il n'avait pas de jouets par milliers mais une bonne panerée de bonbons sur lesquels on a fait la razzia.
















Tiens, petite parenthèse en ce qui concerne les jouets c'est pas fastoche ici, pour mettre nos charentaises sous le sapin.... faudrait déjà en avoir et les tongs (savate deux doigts, par chez nous) pour déposer des cadeaux c'est pas le top. Enfin bon revenons en à notre zinzin en rouge et blanc, il était bizarre, y a pas que ses cervidés qui ne supportent pas la chaleur lui aussi. Il me faisait penser à ce zoophyte de dessins animé, Bob l'éponge. Tout transpirant, pas beau à voir, ça jouait aussi sur sa locution, toutes ses consonnes étaient fricatives, ççççççççça foutait un peu les jetons. Il était même capable de faire des triphtongues dans ses mots, ce qui est super rare en français. On aurait dit Jean-Paul II, même couleur, même façon de parler. Tout les enfants piaillaient (ben moi qui disait qe c'était rare en v'la une), c'était le bronx. C'était la bataille pour poser avec lui et avoir son présent. Moi, j'm'en foutais de faire la photo avec lui mais, un peu comme au échec, j'me suis retrouvé en zugzwang, obligé de le faire pour avoir mon jouet. Donc j'y ai été mais j'ai perdu mes moyens et j'ai appelé papa (le mien ce coup ci) à l'aide et me suis mis à chouiner.



























 Faut dire qu'on était pas bien installé sur "le gros", il est super mal foutu. Il est plein de contre-dépouilles de partout, je sais pas comment sa mère, la grand-mère Noël a pu le démouler. Non, c'est clair on est pas à l'aise. Bon j'vous laisse, j'vais faire du dessin avec Lou ou m'amuser avec ma grue.


A p'luche.

Publié dans Loris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Qu'ils sont beaux, mais c'est qui les parents?
Répondre
S
eh bien..........BRAVO!!!!!tu l'as fait!bon boulot!lolJOYEUX NOEL a tous les 4 !gros bisous
Répondre
M
Mission accomplie avec succès... Chapeau bas Mooooonsieur ! ;o)
Répondre