L'article du dimanche

Publié le par Lolo


-Dans la famille Jaipasdebol, je voudrais la belle-soeur.
-Tiens, voilà Aurélie.



Tel pourrait être le début de l'article (d'ailleurs c'est le cas). Moi travaillant (enfin je reformule, moi faisant acte de présence sur la base) et Lou étant à l'école, il n'était pas facile de sortir en semaine. On a donc essayé d'optimiser au maximum le week-end (c'est-à-dire de trouver un peu de temps entre les apéros).


Vendredi après-midi été réservé pour une sortie bateau  à la recherche des dauphins mais houla, houlala, trop de houle et de vent donc annulation. Le soir soirée ciné-maison-fille (que des filles qui regardent un film dans le salon) devant Twilight avec le beau Robert Pattison, "il est trop beau", "il est super mignon" et "en plus il est super gentil" .........pattati et pattata, c'est qu'un film, mais non j'suis pas jaloux.

Samedi, grosse journée, départ à 5h30, direction le volcan. A la réunion il faut être matinal pour profiter du paysage car les nuages arrivent vite. Samedi ils ont été encore plus matinaux que nous ou alors ils avaient vraiment envie de nous faire chi....aler. Nous sommes quand même descendu au formicaleo mais l'ensemble de gouttelettes d'eau en suspension dans l'air n'avait pas l'intention de déguerpir avant un bout de temps. Alors retour sur St Denis en passant par la plaine des palmistes, Grand Etang, bassin la paix et le port de Ste Marie.
Nous avons récupéré Clarisse (mais c'est vrai, où était-elle pendant tout ce temps ?) à l'appart, Estelle faisait la nounou. Et ensuite on a filé sur St Gilles, pour comme ils disent dans la brochure, "une excursion marine unique le long de la cote ouest......explorer au plus près la faune et la flore tropicales....la rencontre spectaculaire des dauphins.." blablabla ....blablabla. Unique, c'est clair (plus que l'eau) car à part deux trois bouts de bois qui flotaient on a vu que dalle. Les fonds marin, non, aucune visibilité. Les dauphins, non plus, pas le moindre bout d'aileron. Heureusement qu'il y avait quelques exocet (poisson-volant) pour faire le show.

Dimanche, pique-nique à l'anse des cascades et petit tour au coulées de lave. Et qui était présent?.......La pluie. Youpi.


En fait c'était pas si mal, car elle s'est vite dissipée et ça a permis de faire de la vapeur sur la roche encore chaude (sauna gratuit).





Lundi, réveil encore de bonne heure mais pour des raisons différentes car les avions eux aussi sont matinaux.



Voilà, c'est tout pour cet article, je vais tenter de me coucher de bonne heure (pour changer). Gardez la pêche et à dimanche prochain.


Une petite devinette pour (non pas QUE pour Miko, vous aussi vous pouvez trouver) finir:

Pourquoi les plaques d'égout sont-elles toujours rondes ?

Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
à la question je répondrai : "pour qu'elles puissent rouler..."quant au blog, toujours plein d'humour, continue mon fils, c'est un vrai bonheur de suivre vos aventures.
Répondre
L
<br /> C'est un partie de la réponse mais pas la principale.<br /> <br /> <br />
M
On en apprend tous les dimanches chez les Leguay ! Perso, je rejoins Laëtitia...On peut aussi préciser qu'une forme ronde est également plus facile à manipuler pour les ouvriers ou les égoutiers puisqu'on peut la faire rouler et qu'on peut la replacer sans avoir à l'aligner.Pour ce qui est de ne pas pouvoir tomber dans le trou, ça aurait aussi marché avec un triangle (pas n'importe lequel, celui de Reuleaux ). La ville de Nashua (New Hampshire  - USA) se sert d'ailleurs de cette forme de plaques pour indiquer le sens du courant sous-jacent.Voilà je crois qu'on a fait le tour de la question.Il parait aussi que le premier objet envoyé (accidentellement) dans l'espace était une plaque d'égout. Sais tu à qu'elle occasion?
Répondre
L
<br /> Bravo, tu rejoins la bonne personne et en plus tes précisions font de ta réponse celle qui est la meilleure et la plus complète.<br /> <br /> Je connaisais différente sorte de plaque d'égout dont les isostatiques (à force d'en avoir soulevé un paquet pour le boulot (c'est lourd, bonjour le dos)) mais pas celle en forme de triangle de<br /> Reuleaux. Une journée où l'on apprend rien est une journée de perdu, j'ai pas perdu mon temps en lisant ta réponse.<br /> <br /> Pour ta question, il s'agit d'une légende urbaine comme les crocodiles dans les égouts de Paris ou la grande muraille de chine visible depuis la lune (ce qui reviendrait à regarder un cheveu de<br /> 20cm de long à une distance de 13 km (faut avoir de bons yeux)).<br /> Bon revenons en à notre plaque de l'espace, il semblerait que lors d'un essai nucléaire souterrain dans les années 1950 une plaque d'égout aurait accidentellement décollé de son emplacement à une<br /> vitesse telle qu"elle aurait été capable de quitter l'atmosphère terrestre.<br /> <br /> <br />
A
étant donné que les buses souterraines sont cylindriques , moralité, le couvercle de la bouche d'égout est forcèment rond
Répondre
L
Pour ne pas qu'elles tombent dans le trou!!!!peu importe le sens dans lequel on les mets, afin d'assurer la sécurité d'autrui.
Répondre
L
<br /> Bonne réponse, mais pas que pour la sécurité des truies et des cochons, plus pour celle des égoutiers.<br /> Bravo Soeurette, t'as réussi à être plus rapide que Miko.<br /> <br /> <br />
S
pour se pé.......ter la margoulette .....en moto!!!!!
Répondre
L
<br /> C'est pas faux mais y a pire, les passage piétons quand il pleut<br /> <br /> <br />