L'article du dimanche

Publié le par Lolo

Je vais tenter un article rapide pour décrire cette semaine qui s'achève en même temps que les vacances pour moi, deux semaines ça passe vite, beaucoup trop vite, surtout plus rapidement que deux semaines de travail. 

Vu ce que j'ai été occupé cette semaine (et la semaine dernière aussi d'ailleurs) j'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer.

 

Je vais rassembler le peu de force qu'il me reste pour vous narrer mon aventure hebdomadaire malgré mon mal de gorge (j'ai du avaler un peu trop de ciment) et la fatigue qui rend mes paupières si lourdes que j'ai du mal à voir mon écran. Bien heureusement ma bonne constitution physique fait que je n'ai pas de courbature et donc je peux encore taper sur le clavier. Pourquoi des courbatures??? Ben, 3m3 de béton ça représente 6,3 tonne de mélange sable/gravier et 30 sacs de 35kgs de ciment.

 

Mais petit retour en arrière en image pour comprendre:

 

beton 3802

beton 3803

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà à quoi ressemblait le contour (enfin juste deux coté pour le moment) de la maison. Pour les plus impatients, vous pouvez sauter la partie travaux et descendre le curseur quelques photos plus loin pour voir le résultat final.

 

Je vais tout de suite remercier Christian et Carole pour les muscles, du matériel de qualité et les astuces qui font gagner du temps, Pierre pour avoir dépanné la betonneuse, Raymond pour nous en avoir prêté une autre tant que la première était en panne, Mamie Martine pour s'être occupée des enfants et bien sur Dédé pour son aide toute la semaine.

Allez, maintenant trêve de blabla, place aux photos.

 

beton 4178

 

 

Sympa, la livraison à domicile, c'est juste dommage pour le portail et le poteau.

 

beton 4156

 

 

beton 4182

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation pour le coffrage et les joints (place, place les oinges, place, place les ouinges) de dilatation (latation, j'ai pas pu m'empêcher, pour les habitués ça fait longtemps que je me retient quand même).

 

beton 4147

 

beton 4192

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est parti avec l'aide de petites mains supplémentaires.

 

beton 4198

beton 4203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

beton 4207

beton 4212

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est sur que si la bétonneuse nous lâche on va pas trop avancer.

Comme avait dit Johnny sur la Paris-Dakar: "si on avait pas perdu 6 heures, on aurait fini 6 heures plus tôt".

Ce qui dans notre cas aurait été appréciable mais je ne vous dévoile pas tout,.... suspense.

 

beton 4232

 

Allez, c'est REparti.

 

beton 4287

 

 

beton 4222

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que Pierre s'occupe de démonter le moteur, que Lou fait des exercices avec Mamie, le rythme est lancé, les pelletées de sable et gravier s'enchaînent, les sacs de ciments sont éventrés, les brouettes se remplissent et le béton coule à flots.

 

beton 4238

 

 

beton 4261

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

beton 4257

 

 

beton 4262

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Chirac disait "Pastis par temps bleu, pastis délicieux" mais il disait aussi "pastis quand il pleut, ben pastis quand même" et bien, tout c'est jolies expressions s'adaptent bien au béton.

 

Béton quand il pleut, ben béton quand même.

 

beton 4297

 

 

Dommage de finir sous la pluie, à quelques heures prés (on en revient à Jojo). Mais il faut pas se plaindre cela aurait pu être pire.

 

Voilà une semaine bien remplie et qui se termine en beauté par un petit tour de moto (celle de Christian). .... Comment ça fait trop du bien de rouler.

 

beton 4313

 

 

Une dernière chose, je ne peux pas vous quitter sans vous en parler.

Lou vient de perdre sa première dent et bien sur la petite souris est passée.

 

beton 4305

 

Ça va être beaucoup plus pratique pour boire à la paille maintenant.

 

Mais que je suis benêt, j'ai même pas mis les photos du résultat final de la bordure autour de la maison.

 

beton 4314

beton 4318

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est pas mal tout de même, y a pas photo avec avant. C'est chouette.

 

Allez gardez la pêche et à dimanche prochain.

 

Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Salut les leguay !<br /> <br /> <br /> Alors tou prends la pel y le pioch y tou met le chimen dans la betounièr etc etc ...<br /> <br /> <br /> sinon sans dec Lou ressemble de plus en plus a sa mère c'est dingue^^<br /> <br /> <br /> bisous a vous quatre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou, ah ce que je vois c'était béton et terasse (60m²)chez tout le monde et sous la pluie, cette semaine, certains avant de retourner bosser, nous c'est avant les vacances. Il est vrai<br /> que c'est du boulot mais le resultat est génial et on en profite bien apres. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BRAVO AUX PETITS ET GRANDS MUSCLES QUI ONT CONTRIBUE A CETTE BELLEEEEEEEEEE REALISATION, MEME AVANT DE VOIR LES PHOTOS PAPIE DEDE ETAIT CONTENT DE LUI, DE VOUS, DE TOUTE SA SEMAINE PASSEE AVEC<br /> VOUS . (il n'y avait pas que le Bonheur du béton, ahahah, Mais la bonne humeur des Gens qui ont contribués à venir à bout de cette Peripetie, et vous savez de quoi on parle.<br /> <br /> <br /> MA LOULOUTE , LA PETITE SOURIS VIENDRA TE CHATOUILLER LES PIEDS BIENTOT CHEZ MAMIE ET PAPIE  GROS BISOUS A TOUSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> l<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre