L'article du guerrier du dimanche

Publié le par Lolo

 

Retour de l’article du dimanche (je sais qu’il vous a manqué) et de moi-même (j’ai un peu plus de doute sur le fait de vous avoir manqué).

Vous avez surement plein de questions à me poser sur cette mission qui m’a éloigné pendant un mois. Je vais donc … ne pas y répondre. Je vais profiter de ce week-end pour me ressourcer auprès de mes enfants et de mon épouse.

J’avais un mois pour vous écrire un article d’enfer, qui aurait été génial suite à une longue absence, j’aurais pu faire de belles phrases bien réfléchies comportant humour, double sens et subtilités. Mais j’ai fait de la procrastination ma religion (pas mal cette phrase, sortez vos dicos, j’aurais du la garder pour un article plus élaboré, tant pis). Mettons à profit le temps de trajet en train pour vous écrire un petit quelque-chose.

Je vais quand même tenter de vous faire vivre mon quotidien dans la campagne Champenoise. Fermez les yeux et imaginez ( ah, ben non! Fermez pas les « oeils » sinon vous pouvez plus lire, ou alors demandez à quelqu’un de vous le lire)

NDLA: en vert et en italique dans le texte apparaitra une sorte de voix intérieure, peut-être ma conscience faudrait déjà en avoir une qui lors de l’écriture de l’article, n’a cessée de m’interrompre.

Lundi 29 mars, sous le ciel gris de Metz, un drôle le mot n’est pas si mal choisit de cortège se prépare. Le long ruban vert de véhicules militaire se prépare à partir à l’aurore tu parles il est déjà 9h00. Les différents camions et voiture s’organisent et le convoi prend la direction de l’aventure pff, t’as même pas quitté la base qu’un camion est tombé en panne, t’es donc parti plus tard et vous n’étiez que 4 véhicules. Et pour le reste du convoi, il s’est disloqué et les derniers partis ont réussit à arriver avant les premiers, bravo l’organisation. En fin de matinée presque en début d’après-midi tout le monde est au point de ralliement sauf ton groupe qui part tout juste de Metz, c’est l’éclatement vers les différents sites.
A chaque arrivée d’équipe t’as pas eu trop de retard vu que t’as pris l’autoroute, et c’est quiqui paye, hein ? sur son site attribué Vertus pour toi, c’est bien de préciser, c’est le même balai de véhicule et d’individu bariolés. Les véhicules et les groupes électrogène se positionnent et les militaire, tels de petites fourmis travailleuses installent le campement t’as oublié de dire les véhicules s’enlisent, les militaires poussent les véhicules, ils essayent ensuite de monter les tentes mais le vents et la pluie ne facilitent pas les chose surtout quand il manque les piquets et un vélum, c’est pas grave on fera des tours de service pour maintenir la guitoune pendant que les autres tentent de dormir.
Le lendemain, c’est l’aspect technique qui prend le relais, les antennes poussent comme des champignons vu le climat humide, la comparaison est excellente. Haubans, câbles et rubalise colorent et strient ce paysage qui commence à verdoyer c’est surtout bien casse-gueule tout c’est trucs…..

Je sens que vous commencez a accrocher à cette histoire tel un roman harlequin mais déjà le paysage me devient familier et la gare se profile à l’horizon  dis plutôt que c’est l’appel sono dans le train qui vient de te réveiller.  Je vais donc vous abandonner pour me consacrer à l’envers ça marche aussi, sacré con! à ma famille.

Gardez l’envie de continuer cette histoire ainsi que la pêche et à dimanche prochain.

PS: Une petite entorse, je reprend rapidement le clavier pour vous dire que ce week-end Lou a eu son déclic en vélo. Un coup de pédale et c’est bon, du premier coup. Bravo Louloutte. Malgré quelques chutes et des arrêt plus que précaires c’est maintenant difficile de la faire arrêter.


Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article