La "chose" du dimanche

Publié le par Lolo

La déprime s’installe en même temps que la grisaille et le froid.
Mais malgré mes doigts congelés je vais vous écrire un nouvel article ce week-end (quel dévouement).

Je dois en partie remercier messieurs Chedid père et fils pour leurs textes qui m’ont inspiré pour ce petit exercice de style :

J’me névrose
M’ankylose
Me sclérose
Quelle psychose
Pour un soldat qui ose
Tout n’est pas vraiment rose.

Et pour cause
Overdose d’ecchymose
Rend ma prose bien morose.

C’est pas l’heure de la pause
Mais faut rappeler quelque chose
Tout n’est pas vraiment rose
Pour un militaire dont on dispose
Pas tellement en osmose
avec cette clause.

Ayant échappé à la leptospirose
et aux mycose
Faut maintenant se méfier d'la silicose.

Pas virtuose
Faut que j'me pose
Pas grandiose
Que j'me repose
Avant que j'implose
Quelle apothéose.

J'en ai ma dose
La chronique est close
ça s'arrose.




 Allez je reste tout de même optimiste, il y a sûrement des cotés positifs à cette situation (je ne les ai as encore trouvés mais je cherche et si je les débusque vous serez les premiers averti). Et je vous promai que l’article de dimanche prochain sera plus jovial.

Gardez la pêche et à dimanche prochain

Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mouais... Pas glop tout ça !<br /> <br /> Des fois de petites choses contribuent à voir la vie en mieux.<br /> T'as pensé à changer de fond d'écran ? ou de poster au dessus de ton lit ?<br /> Une plage de sable blanc, des cocotiers... Ca change un peu l'horizon !<br /> <br /> Et puis si les palmiers vous manquent vraiment, prenez un billet d'avion pour Bali... Vous avez une villa avec piscine à 200 mètres de la plage à dispo ! ;o)<br /> <br /> Allez, en attendant,  LA PECHE !!!<br /> Poutoux de nous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Lolo,<br /> <br /> Décidement ça ne s'arrange pas!!!!<br /> j'espere que tu vas trouver un peu de ++ parce que sinon ça va etre long.<br /> Nous t'attendons a l'occasion<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Faut qu'on cause<br /> t'es tout chose<br /> je crois qu'un apéro s'impose<br /> si le froid t'indispose<br /> et gele tes petites fesses roses<br /> boit du rhum en grande dose !<br /> <br /> Philou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mon pôvre Lolo, t'as été frappé de plein fouet par la sinistrose !!! COurage ! (bon facile à dire). Quand tu auras trouvé quelques points positifs (il paraît .... qu'il y a toujours des choses<br /> positives ....) ne manque surtout pas de nous le dire.<br /> De tout coeur avec toi. Plein de pensées amicales.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz.<br /> Joss<br /> <br /> <br />
Répondre