Enigmatique bucolique

Publié le par Lolo

Essai littéraire et photographique,
D'un père excentrique aux déclics pleins de tics.
Mon phrasé ne vous paraîtra pas académique,
Voir complètement anarchique.

Fini l'argentique, à l'heure du numérique,
La métamorphosabilité des clichés n'est pas systématique,
Mais bien souvent par souci artistique,
Elles sont retouchées de façon fantasmagorique.

A mon tour j'ai testé mais manquant de fric,
Le montage est classique, voir basique.
Il a été réalisé avec paint de façon frénétique.
Soyez bon public, ce serait chic.

Ne devenez pas sarcastique,
Ca me rend hystérique.
L'effet escompté n'est pas comique
Mais purement esthétique.

La symplectique chromatique
N'a vocation que pour un ravissement extatique.
Tout comme mon hypothétique prose orgastique.
Quelle magnifique rhétorique mélodique.

Dixit Jenifer, "y a comme un hic",
Je vois bien que pour toi ça se complique.
Bien trop de répliques chaotiques.
Tu préfères les: bics, les clics, les couics.

Mais pas de panique,
Pour toi loustic,
J'abdique.
La fin tombe à pic.




























Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A faire l’idiot sans etre caustique,<br /> tu attires les rires du public,<br /> tes amis meme te trouve magique.<br /> Pourtant car il faut bien un hic,<br /> au boulot pas la meme musique…<br /> Ton travail est plus touristique !<br /> Sieste, repas, courants a l’esic<br /> suggèrent un peu d’aérobic<br /> Pour trouver ton ancienne plastiqu’
Répondre
L
<br /> Merci pour ces commentaires épiques,<br /> et sans colégramme, je trouve que ma thématique,<br /> qui n'a rien de scientifique, ni mathématique,<br /> a su succiter en vous un élan artistique.<br /> A mi chemin entre le comique et le dramaturgique,<br /> vous avez fait preuve d'une certaine ethique,<br /> et tac, à aucun moment n'apparait le mot "nique".<br /> Ta mère peut être fière, tu écris presque de façon apostolique.<br /> <br /> Vous/tu, tout se mélange, c'est la fin, c'est symptomatique.<br /> Je dois prendre mes pilules pharmaceutique.<br /> Bravo encore, et à bientôt pour un article plus sporadique.<br /> <br /> <br />
M
L’essai est audacieux… Résultat magnifique !<br /> Quelle maîtrise du pixel ! Je dis : « Well ! That’s some pic ! »<br /> Les paysages sont chouettes, les modèles sympathiques,<br /> Perspectives réussies… Harmonieuses chromatiques…<br /> Recevez cher Lolo, le bravo du public !<br />  <br /> Bon… C’est court mais vous apprécierez, en plus des rimes, le rythme harmonieux des alexandrins… ;o)<br /> Chuss !
Répondre
L
<br /> Bien loin de provoquer un rire sardonique,<br /> Tes vers force à une admiration authentique.<br /> De la rime tu es un champion Olympique.<br /> Fin, de ses alexandrins, apocalyptique.<br /> <br /> <br />