Repos, apéros et amigos.

Publié le par Lolo

Vendredi, 14h00 nous quittons Ste clotilde pour un week-end entre amis à la plaine des cafres.

La plaine des Cafres se situe entre l'imposante masse du Piton des Neiges (3069m) et le paysage lunaire du volcan. Quant à son nom, elle le tient de l'une des plus ancienne ethnie de l'île. Il faut savoir que les cafres sont des africains importés comme esclaves, originaires de l'actuel Mozambique et environs. On désigne aujourd'hui par «Cafre» l'ensemble de la population noire. Revenons en au site, c'est une région riche en cultures et en pâturages grâce bien sur à un sol très fertile et à un climat frais et humide. De plus c'est une zone avec de nombreuse aires de pique niques ou les Réunionnais adorent passer leur dimanche après-midi, fin de la parenthèse, vous en savez un peu plus sur la plaine des cafres.


Affreusement dégoulinant de transpiration nous partons vers notre gite dans les hauteurs de l'ile. Il n'en fallait pas plus pour déjà décompresser. Présser d'arrivé et ayant évité les bouchons en moins 1h30 nous y sommes. Somatiquement parlant je suis un peu courbaturé mais le grand air et le calme sont réparateurs. Heureusement le soleil est au rendez-vous, le gîte grand et agréable avec des jeux pour les enfants juste devant.


















Ventilé par une légère brise nous nous installons dans nos locaux en attendant l'apéro. Rhooo, que ça fait du bien le silence autour de nous et la fraîcheur quand la nuit tombe. On bu avec modération, mangeâmes et nous couchâmes content de notre soirée. Réveil plutôt matinal pour Momo, Ludo et Estelle qui sont partis marcher au volcan.























































Quand à moi je suis resté au gîte bien entouré de toutes les mamans. En attendant le retour des marcheurs nous avons été voir les chevals cheveauponeys. Et les filles ont pu faire une petite ballade. Adepte du barbecue, nous avons bien profité de celui mis à notre disposition, saucisses, merguez, ventrèche, cuisse de poulet...etc...résultat sieste pour (presque) tous. Oust, une petite balade vers le point de vue de grand bassin.



















Un bon bol d'air frais et c'est reparti pour l'apéro (faut pas perdre le rythme) et raclette. Étant donné la journée chargée (ou alors c'était nous qui étions chargés ..) le sommeil nous a cueilli (comment c'est bien dit) relativement tôt. Totalement reposé, le lendemain avant un dernier barbecue (bien sur, apéro aussi) nous nous sommes promenés sur un sentier botanique dans la foret de Notre Dame de la Paix.














Et voila le moment tant redouté du retour vers la chaleur, le bruit et la pollution, la ville. Illuminés, nos visages le resteront pendant longtemps en repensant à ce superbe week-end entre amis.






















Mini entrefilet afin de clôturer cet article car comme certain auront pu le constater il a été écrit de façon à ce que le son finissant une phrase commence la suivante mais maintenant je vais finir car j'suis à bout....bout de ficelle, selle de cheval, ch'val de course, course à pied, pied à terre, terre de feu, feu follet, lait de vache, vache de ferme, ferme ta gueule, gueule de con, conclusion....






Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis hallucinée.................Après l'Armée, ta reconversion est faite : écrivain (d'ailleurs je te verrais bien écrire des albums pour enfants et comme ça j'aurai des prix pour ma classe hihihi).C'est super !
Répondre