5 ans quel bel AGE !!!

Publié le par Lolo


Déjà 5 ans que je fais le bonheur de papa et maman, enfin parfois ils ont pas tout à fait l'air d'accord avec ça mais dans l'ensemble ils sont bien contents. Cette année pour mon anniversaire nous ne sommes pas allés à la plage mais ils m'ont organisé une petite fête avec mes copains et copines. Dés le matin Jade est venue pour jouer avec moi en attendant la fiesta. Bavardage, commérage et babillages au rendez-vous. Ensuite on a mangé ensemble le midi, mais on est resté sage, on a bien mangé, pas comme des sauvages, jusqu'au fromage et laitage.


Ensuite nous avons aidé à agencer le hall d'entrée de notre immeuble (de trois étages), gonflage de ballons, nappage des tables, sacré ouvrage, fallait du courage. L'heure du goûter de fête est vite arrivée. Le message était bien passé, tout le monde est venu. Pas de chipotage entre nous, je vous cache pas que c'était un peu le remue-ménage, on a pas eu trop de chance, quand j'y repense j'enrage encore. Le paysage était tout gris, on avait des gros orages (Oh désespoir!) de passage qui nous empêchaient (enfin pas trop quand même) de sortir. C'est ça d'être née en été (dans l'hémisphère sud tout du moins), chaleur et humidité sont d'usage dans le village.



Après quelques grignotages de friandises, nous sommes passé au soufflage de bougies tant attendu. J'étais bien aidée, une vingtaine de poteaux étaient du voyage. Ensuite à l'abordage des gâteaux et débouchage des bouteilles, que le champomy coule à flots.





















L'instant d'après et sûrement celui que j'ai préféré de ma journée, le déballage des cadeaux. Et là j'ai vraiment été gâtée, question emballage il y avait ce qu'il fallait mais là encore j'avais de l'aide. "Et un carton de plus pour le déménagement" ont déclaré les parents.























Papa avait organisé quelques petits jeux. D'abord: tir à la carabine, vu le nombre d'enfants de militaire pas de problème. Pas de blessé à déclarer sur le champ de tir, pourtant quelques fléchettes en caoutchouc n'ont pas touchées les cibles prévues. On aurait pu croire à un apprentissage soldatesque. Ensuite pêche à la ligne avec cadeaux pour tous, entre nous Papa qui organise de la péche c'est drôle (NdP -Note du Père- Cf article précédent, non mais ça suffit ces outrages, c'était pas un montage ou un trucage et le tout sans dopage, faut arreter maintenant avec le pécheur du dimanche).

Ça faisait un peu de tapage mais l'avantage c'est que tout le voisinage était présent.


Le soleil apparaissant furtivement on en a profité pas pour parfaire notre bronzage mais pour faire les jeux en extérieur. Une chasse au trésor, Papa avait une page avec des énigmes, des charades (alors ça quel baragouinage, j'ai eu du mal à comprendre)  ou des photos et il fallait trouver les indices qu'il avait caché dans le parc. Les plus rapides entraînant dans leur sillageles plus petits. On courait partout dés qu'on pensait savoir où était l'indice (même si on le savait pas d'ailleurs), on cherchait dans les parages tout en évitant les téléscopages. Un grand battage s'effectuait dans le parc, ça manquait un peu d'aiguillage ou de balisage pour moi, dommage. Résultat on était tous en nage.





























Une fois tous les indices réunis, on a reconstitué le puzzle pour trouver la cachette du trésor..............Dans la boite aux lettres, juste à coté de nous, si on avait su. Et au comptage des points, comme à l'école des fans, pas de perdant, pas de gage mais du trésor (des bonbecs) pour tutti quanti.



Faut que je pense à dire au daron que si un jour il se retrouve au chomage faut qu'il envisage un recyclage dans ce genre d'enfantillage.

Fin de cette bonne journée, bien remplie et bien distrayante. Je vais aller me coucher avec des images plein les yeux et la tête et un sourire jusqu'au oreilles. Voyez plutôt (non!! Stop avec le clebs, c'est un truc de mon dab ça) mon visage.





Publié dans Lou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
eh bien que tu es grande lou!! gros bisous les amis
Répondre