Sur les traces du dodo

Publié le par Lolo

Rien à voir avec le sommeil, mais c’est bien à l’oiseau indigène légendaire, le Raphus cucullatus (avec un nom comme ça tu m’étonnes qu’il ait disparu) ou dronte que le titre de l'article fait référence. Et d’où est originaire le dodo, de l’île Maurice.


Alors c’est parti pour 5 jours de recherche, direction Latitude 20° sud, Longitude 57° est. Ile volcanique de 1865km2 et au 177km de côtes pour la plupart entourées de barrières de corail.


  Le drapeau mauricien est quadricolore et se compose de quatre bandes horizontales égales : une rouge pour les flamboyants, une bleue pour la mer, une jaune pour le soleil et une verte pour la canne à sucre.

En même temps, je vais pas vous faire un cours trop poussé sur l’île Maurice. Si vous voulez en savoir plus, faites des recherches sur wikipédia ou allez-y (rien à voir avec le pilote de F1).

Bus, avion et taxi, que de moyens de locomotions différent.
Trop cool.















Tout s’annonçait bien, tout sauf le temps. On est sensé rentrer dans la saison sèche, l’hiver mais apparemment lui le savait pas. L’accueil du personnel de l’hôtel Le Preskil (4* s’il vous plaît) ainsi que la splendeur du lieu nous a fait oublier se désagrément.

  La flèche verte situe nos chambres

















Bon il faisait peut-être pas très beau mais ça restait joli et Loris s'est rapidement fait un copain.


























Allez, je vous laisse profiter des photos, ça changera pour une fois.



















































































































"-C'est nous les rois de la piste de danse...
 -En même temps, on est tout seul !! "











Le titre de l'article aurait pu être "les vacances de la famille Scoumoune" ou "les Blackcats à Maurice" mais heureusement, le soleil est "reviendu" dés le lendemain.

















Trop dure la vie.......



































" -J'ai pas le temps de parler ou de poser, j'suis pressée, j'ai du travail...."



















  "-Une petite sieste dans mon grand lit et on va voir les poissons dans le bateau à fond de verre."















  -Loris, t'as vu y a des baleines........
  -Woui
  


















-Des baleines, où ça ??? Mais non c'est moi, c'est papa........
Ho putain !!! C'est moi.......La vache, faut que j'fais quelque chose, ok c'est décidé: régime.................en rentrant............en métropole.





















































 


  Allez, ça fait presque une quarantaine de photos, c'est trop   pour vous. Vous n'êtes pas habitué à une telle abondance,  en plus cela pourrait déclencher chez vous une certaine  jalousie et je ne le souhaite pas.

 De plus je dois avouer qu'il m'est trés difficile de continuer cet article. Enfermé dans notre appartement Réunionnais j'éprouve quelques difficultés à rédiger nos vacances sans que de la nostalgie resurgisse....... le blues m'envahit. Je dois donc mettre un terme à mon écriture avant de sombrer dans la déprime.

  Si toutefois le courage me revenait, peut-être auriez-vous la suite la semaine prochaine. En attendant gardez la pêche.


 

Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il n'y a jamais eu autant de photos ,Bravo  Estelle je crois que c'est toi qui a du mitrailler, et Bravo Laurent de les avoir enfin publiées
Répondre
S
superbes photos!!!!si seulement on pouvait y retourner...c'est trop beau la bas!!merci de nous faire partager ça!bisous
Répondre
L
Bravo enfin un blog reposant pour les neurones.Les photos sont belles et donnent envie d'y retourner.
Répondre