La procrastination du dimanche

Publié le par Lolo

Ne me dites pas que vous ne savez pas ce que veut dire "procrastination", j'ai déjà utilisé ce mot dans L'article du guerrier du dimanche donc il ne devrait pas y avoir de problème pour vous, si c'est quand même le cas est bien cela signifie....

Ça signifie que vous allez vous bouger les fesses et ouvrir un dico ou faire une recherche sur internet, je ne vais pas tout vous servir sur un plateau d'argent.

 

Allez je vous aide, en gros la définition prend tout son sens avec le proverbe: "pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain?".

 

Ce qui entraîne le proverbe suivant:" Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain".

 

Mais j'aime bien aussi:" Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire faire par un autre aujourd'hui" ou dans le même genre "pourquoi faire aujourd'hui ce qu'un autre peut faire à ta place demain?"

 

J'adore les faux proverbes, allez je vous en livre d'autres avant de retourner procrastiner.

 

- La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux à sept demains.

- Si tu vois quelqu'un ne rien faire, aides le !

- Un verre, ça va, trois verres, ça va, ça va, ça va...

- A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

- Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque?

- L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue (Voltaire)

- Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite.

-.....

 

Je pense que je vais faire un article avec des faux proverbes dans un avenir assez proche.

 

Allez gardez la pêche et à dimanche prochain.

 

 

 

Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou bien reçu merci !! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre